HistoriqueCentre de Chirurgie Digestive et Endocrinienne ANGERS
La Clinique Saint-Joseph a été fondée en 1902, dans le centre-ville d’Angers par la congrégation des Sœurs Augustines d’Angers. En 2004, la congrégation a transmis la Clinique Saint-Joseph à l‘équipe médicale et chirurgicale.
En 2006, la Clinique Saint-Joseph a emménagé dans de nouveaux locaux sur le site de la Foucaudière à Trélazé pour rejoindre la Clinique Saint-Léonard, le Centre de Soins de Suite Saint-Claude et la Maison des Spécialistes.
Ces acteurs constituent les piliers du Village Santé auxquels se sont ajoutés depuis d’autres pôles (centre de la main, centre de dialyse ECHO, centre de kinésithérapie et de balnéothérapie, centre de Radiologie Saint-Léonard, Laboratoire ANDEBIO…).
La Clinique Saint-Joseph a constitué avec les années un plateau technique performant et des équipes médicales et chirurgicales à la pointe de l’innovation.
Elle est en particulier reconnue comme un des leaders de l’hospitalisation privée du Maine et Loire avec des pôles particulièrement performants et reconnus comme faisant partie des meilleurs en France notamment en Cardiologie, en Chirurgie Vasculaire et Thoracique et en Chirurgie Dentaire (Palmarès Le Point, 2020).
La Clinique Saint-Joseph a été certifiée A (sans réserve) en 2016 (V2014) par la Haute Autorité de Santé en et la qualité des soins est également reconnue à l’international (Classement Best Hospitals of the World).
Soucieuse de poursuivre son développement, elle ouvre en particulier l’Institut du Cœur en 2022 qui regroupe sur un site unique une équipe de cardiologie tant médicale qu’interventionnelle, un plateau technique complet et des unités de consultations, d’explorations, de traitement et d’hospitalisation.
Dans le cadre de la diversification de son offre de soins, elle souhaite renforcer également l’offre chirurgicale proposée à la population d’Angers et alentours en renforçant l’activité de Chirurgie Digestive et en ouvrant un pôle de Chirurgie Urologique.
