Hospitalisation
Hospitalisation en ambulatoire
La veille de votre entrée, un appel téléphonique est réalisé par l’équipe du service ambulatoire de l’Hôpital Privé du Grand Narbonne afin de :
- confirmer votre horaire d’arrivée
- vous rappeler les consignes concernant le jeûne
- la préparation cutanée (douche, détersion, bijoux….)
- les modalités de sortie (accompagnant, horaire prévisible….)..
Vous serez hospitalisé(e) une heure avant la réalisation du geste. Si l’intervention est prévue sous anesthésie locale, vous n’avez pas besoin d’être à jeûn. Une fois le geste réalisé et après passage en salle de soins post-interventionnelle, vous regagnerez ensuite le service ambulatoire.
Chirurgie ambulatoireHospitalisation traditionnelle
Vous rentrez le matin même ou la veille en fin d’après-midi (en cas d’éloignement géographique de la clinique ou de préparation spécifique). A votre sortie, les ordonnances et prescriptions vous sont remises et commentés par le chirurgien ainsi que l’arrêt de travail éventuel, le compte-rendu d’hospitalisation et la lettre de sortie l’accompagnant pour votre médecin traitant.
L’équipe chirurgicale fait une visite quotidienne (ou biquotidienne si besoin) dans votre chambre et prescrit le traitement nécessaire à votre rétablissement. Les soins de cicatrice sont souvent réduits au minimum (fils résorbables ou colle cutanée).