Le centreCentre de Chirurgie Digestive NARBONNE

Le Centre de Chirurgie Digestive Narbonne est constitué de 3 praticiens, les docteurs Gildas BOISSET, Patrick COHEN et Emmanuel JOLY. Ancien Internes et Chef de Clinique-Assistant des Hôpitaux (Montpellier et Marseille) et formé dans des services reconnus sur le plan national notamment en Chirurgie Cancérologique.

image
image

L'équipe chirurgicale

Formé depuis longtemps à la pratique de la coelioscopie, ils offrent à leurs patients la possibilité de bénéficier de gestes chirurgicaux moins invasifs autorisant une prise en charge ambulatoire ou une réhabilitation améliorée après chirurgie (RAAC).

Rompus à la chirurgie lourde, ils sont aussi non seulement soucieux de fournir la meilleure qualité technique à la patientèle, mais aussi de lui accorder disponibilité et bienveillance en mettant à sa disposition ainsi qu’à celle des médecins de ville un secrétariat dédié et une accessibilité au service d’urgences 24h/24.

L’Hôpital Privé du Grand Narbonne

Il a ouvert ses portes en juin 2021.

Il succède à la Polyclinique Le Languedoc. Implanté dans un parc naturel du pôle santé de Montredon-des-Corbières, l’HPGN bénéficie d’un cadre privilégié.

Complexe médico-chirurgical et de soins de suite de 277 lits et places + l’HAD.

Le site dispose d’un centre d’imagerie médicale et d’un laboratoire d’analyses médicales.

Ce nouvel hôpital est un hôpital privé ultra-moderne et à la pointe de l’innovation médicale afin de mieux soigner et accueillir les patients.

Il est équipé avec du matériel de haute technologie, comme par exemple une colonne 4K, une colonne de coelioscopie 3D, un laser Holep ou un échographe et un amplificateur de brillance capteur plan, des salles spacieuses de bloc opératoire et la domotique permet d’interconnecter des solutions de sécurité, de gestion d’énergie et d’ouverture/fermeture.

Les locaux, chambres et mobiliers ergonomiques ont été étudiés et construits pour le confort des patients.

Le service de restauration a été totalement repensé pour fournir aux patients, accompagnants et salariés une offre diversifiée de qualité.
 
L’Hôpital privé du grand Narbonne a été certifiée A par la Haute Autorité de Santé et la qualité des soins est également reconnue par le magazine Le Point dans son classement des meilleurs hôpitaux et cliniques de France par spécialités.

Métier, principales interventions :
Spécialités

Les interventions cancérologiques (tumeurs de l’œsophage, de l’estomac, du foie, des voies biliaires, du pancréas, de l’intestin grêle, du colon ou du rectum) sont l’un des axes majeurs du Centre de Chirurgie Digestive à l’HPGN.

Mais l’équipe prend en charge également des gestes chirurgicaux plus courants tels que les cures de hernies ou éventrations abdominales, les ablations de la vésicule biliaire (cholécystectomie), les opérations pour hernie hiatale/reflux gastro-oesophagien, la proctologie chirurgicale et prend en charge les urgences digestives (appendicites, péritonites, occlusions, diverticulites abcédées ou perforées, hernies étranglées…).

La chirurgie bariatrique est également prise en charge à l’HPGN.

Dans la mesure du possible, les actes sont réalisés de façon préférentielle en chirurgie ambulatoire autorisant un retour le jour même au domicile.

D’autres pathologies peuvent également être prise en charge chirurgicalement comme la diverticulose colique, le prolapsus rectal, les affections de la rate, les kystes et faux-kystes pancréatiques, les masses intra-abdominales, etc...

Le plateau technique

L’Hôpital Privé du Grand Narbonne regroupe 277 lits et places. Il emploie 430 salariés et 80 médecins y travaillent au service de la patientèle de la région Narbonnaise. En 2022, 41700 patients y ont été pris en charge.

Le secteur d’hospitalisation comprend 165 lits d’hospitalisation conventionnelle (plus de 24 heures) dont 12 lits au sein de l’Unité de Soins Continus (avec monitoring permanent et surveillance rapprochée), 34 places d’Ambulatoire et 18 places de chimiothérapie. 

Le bloc opératoire comprend 8 salles de blocs, 2salles de soins externes (chirurgie sous anesthésie locale) et 2 salles dédiées aux endoscopies. 

Bloc opératoire